Quelles sont les nouvelles formations pour accéder aux métiers du web ?

    Quelles sont les nouvelles formations pour accéder aux métiers du web ?

    Le secteur professionnel du web est vaste et les avancées technologiques actuelles ne risquent pas de supprimer des professions, au contraire. Web marketing, community management, développeur, designer, ces professions ne sont qu’un échantillon des professions du web. 

    Ces nouveaux métiers sont accompagnés de leurs formations, parce qu’on ne devient pas administrateur de réseaux en claquant des doigts

    Nous vous proposons de découvrir quelques formations classées par domaine professionnel

    L’informatique

    C’est sans doute le sous-domaine le plus ancien du web. Et pourtant, des nouvelles formations en informatique, il y en a ! Nombreuses sont les écoles d’informatique qui proposent des formations complètes et des spécialisations variées.

    Par exemple, les écoles Epitech, qui donnent des enseignements en programmation et qui proposent plusieurs formations, principalement tournées vers le développement de jeux vidéo.

    Communication

    Voilà un secteur qui a de l’avenir, à voir toutes les entreprises qui suivent une stratégie de communication web pointue, on peut imaginer la longévité de ce secteur.

    De nombreuses universités proposent des parcours de formation en communication web. 

    La licence information-communication est un premier pas dans cet univers. De nombreux masters permettent également d’accéder à ce secteur. Parmi tant d’autres, on peut citer le master communication digitale.

    Les écoles de commerce sont également pourvoyeuses de formation en communication, tout comme les écoles de communication. Les étudiants y apprennent tous les aspects de la communication moderne et se forment aux outils de la profession comme les réseaux sociaux.

    Commerce

    Très lié à la communication, le commerce est également un secteur qui a connu une grande croissance avec l’arrivée du web. On pense notamment au E-commerce qui est maintenant bien implanté dans la société.

    Les formations de commerce donnent des enseignements dans de nombreux domaines comme le marketing, le management ou la publicité qui nécessite des connaissances digitales. 

    L’université permet aussi d’aborder l’aspect numérique du commerce. Certains masters ont pour principal objectif de former les étudiants au E-commerce. 

    Les bacheliers peuvent aussi s’orienter vers des formations de commerce liées au web comme la licence marketing digital.

    Pour les professionnels ou adultes voulant suivre une formation professionnalisante, il existe de nombreuses licences professionnelles de E-commerce

    Graphisme

    Comment parler de nouvelles formations web sans parler du graphisme, les écoles d’art graphique fleurissent littéralement partout en France. Ces établissements proposent une multitude de formations liées au graphisme.

    De nombreux programmes en 3 ans existent et les principales formations sont souvent des bachelors en graphisme, en design ou en infographie.

    Les futurs graphistes web se forment à tout un tas de compétences et apprennent à utiliser les outils de design graphiques.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *