À l’heure du numérique, la profession de développeur web constitue un métier d’avenir. Les entreprises cherchent de plus en plus à recruter des étudiants issus d’une formation développeur web.

Comment intégrer une formation développeur web ?

Une formation développeur web est accessible aux titulaires du baccalauréat, ou un diplôme de niveau équivalent. Il n’est plus nécessaire d’avoir un profil ingénieur pour rejoindre cette formation. Votre admission repose principalement sur l’examen d’un dossier de candidature et un entretien de motivation : gardez à l’esprit les notions fondamentales du développement et faites preuve de détermination afin d’optimiser vos chances d’admission. Il est recommandé de disposer d’un solide socle de connaissances en informatique.

Les étudiants doivent faire preuve d’un certain intérêt dans les technologies qui dominent actuellement l’univers du web et qui sont recherchées par les entreprises. Il est important de suivre les dernières tendances du web pour évoluer dans ce secteur. Certains étudiants qui possèdent préalablement des compétences en informatique ou en webdesign accèdent à cette formation d’excellence dans l’objectif de développer des compétences techniques dans le développement web.

Quel est le programme d’une formation développeur web ?

Devenir développeur web demande de maîtriser l’architecture et les multiples concepts qui entourent le domaine d’Internet L’apprentissage des différents langages informatiques (HTML, CSS, Javascript…) constitue la première étape d’une formation développeur web. Le programme pédagogique de cette formation intensive privilégie l’expérience professionnelle et entrepreneuriale. Exercer cette profession demande de savoir mettre en forme des sites, mais également de maîtriser les bases de données. Les étudiants apprennent à développer des applications mobiles au cours des modules de formation et seront confrontés au quotidien aux évolutions technologiques du web. Les étudiants apprennent à travailler en mode projet afin de mettre rapidement en pratique leurs connaissances.

Le corps enseignant d’une formation développeur web transmet un savoir-faire technique dans des conditions optimales, les professeurs possèdent généralement une longue expérience dans le domaine et exercent une activité de free-lance en parallèle. Ils possèdent toutes les aptitudes pour montrer aux étudiants les réalités de l’environnement professionnel. Cette formation se veut relativement exhaustive et se donne pour vocation de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants dans l’économie numérique, ils deviennent rapidement opérationnels dans le monde de l’entreprise. Les nouveaux diplômés exercent leur profession au sein d’une équipe pour parfaire leur formation.

Contenu du programme de la formation développeur web :

  • outils des systèmes d’exploitation
  • développement d’interfaces
  • gestion informatique
  • base de données