Pour se former à la législation du web, il existe plusieurs formations droit de l’Internet. Voici un article qui vous présente les principaux parcours pour devenir un expert dans ce domaine !

 

Qu’est-ce que le droit d’Internet ?

Internet étant devenu incontournable dans la vie quotidienne, tout un chacun est libre de s’y rendre et d’y poster ce qu’il souhaite. Cependant, afin de dompter cette jungle virtuelle, des législations et règles ont été mises en place : c’est ce qu’on appelle les droits de l’Internet. Que vous vouliez créer votre site, ou développer le web marketing d’une entreprise, ou devenir un expert du droit 2.0, il vous faudra connaître tous ces protocoles. Pour cela, vous pouvez intégrer une des nombreuses formations en droit d’Internet françaises. On vous présente tout de suite les principales !

Le bachelor marketing digital

Cette formation se déroule en trois ans en école de marketing et délivre un diplôme de niveau bac+3. Elle regroupe trois domaines de compétences principaux : le marketing, l’informatique, et le droit. Le bachelor marketing digital convient parfaitement aux étudiants souhaitant se former rapidement au droit d’Internet et devenir opérationnels dès l’obtention de leur diplôme.

Le master droit de l’internet

Cette formation à mi-chemin entre web et juridiction dispensée à la faculté ou en école d’ingénieurs informatique permet d’obtenir un diplôme de niveau bac+5. Apprécié par les recruteurs, le master droit de l’internet délivre 120 crédits ECTS et est accessible après l’obtention d’un diplôme bac+3 dans le domaine du web ou du droit.

Le master 2 professionnel droit du numérique

Dispensé à l’université, le master pro droit du numérique est une formation qui se déroule en alternance en un an. Elle délivre un diplôme de niveau bac+5 et 60 crédits ECTS. Ce master droit digital est la transition parfaite pour ceux qui souhaitent clore leurs études et effectuer une transition sûre entre scolarité et monde professionnel. Les diplômés de ce master peuvent prétendre à des postes de juristes numériques, chargés de communication digitale ou encore chefs de projet webmarketing.